Palmarès Anima 2021

Ce programme exceptionnel propose l’intégralité des courts métrages primés en compétition nationale et internationale au Festival Anima 2021 : un condensé des meilleurs films de cette quarantième édition.

Durée totale : 1 h 16

Easter Eggs

Le restaurant chinois est vide. Monsieur Ping est parti. La cage des oiseaux exotiques est grande ouverte. Personne ne sait ce qui s'est passé. Deux amis, Jason et Kevin, y voient une excellente occasion d'attraper les oiseaux et de les vendre pour une grosse somme d'argent. Mais attraper les oiseaux n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît…

Nicolas Keppens, BE/FR/NL, 14’

Hold Me Tight

Au coeur d'une forêt sombre, au détour de la chasse, deux silhouettes se rencontrent. Ces créatures se déplacent comme des prédateurs, s'attirent et se repoussent, se séduisent lors d'une parade nuptiale explosive. "Hold me tight" est une romance amère flamboyante où l'attraction violente des personnages les met en danger.

Mélanie Robert-Tourneur, BE, 7’

Amours Libres

Deux amis discutent de leurs relations. Entre polyamour et politique, ils laissent leur amour s’épanouir librement.

Emily Worms, BE, 4’36”

Rebooted

Un squelette animé, jadis terrifiant méchant du cinéma, aujourd'hui acteur au chômage, apprend que le film pour lequel il a été créé va continuer sans lui.

Michael Shank, AU, 12’43”

À La Mer poussière

Livrés à eux-mêmes en plein été, Malo et Zoé tentent vaille que vaille d’attirer le regard fuyant de leur maman.

Heloïse Ferlay, FR, 12’30”

Les Yeux grands ouverts

Pendant une semaine d’un été très chaud, Emma est condamnée à l’ennui chez ses grands parents. Elle meurt d’envie qu’il se passe enfin quelque chose. Au bord d’un étang, elle se cache pour observer Le Jeune Homme. Elle développe une brève mais intense obsession pour cet inconnu fantasmé.

Laura Passalacqua, FR, 5’40”

Elo

La nature est, paraît-il, bien faite. Il et Elle sont pourtant deux âmes solitaires, prisonnières d’un corps qui ne leur correspond pas. Un oiseau de malheur provoquera, bien malgré lui, leur rencontre. Et fera tomber leurs masques.

Alexandra Ramires, PT, 11’

Empty Places

Où sont les gens ?

Geoffroy de Crécy, FR 8’30”